Etudier en France
Nos écoles

IET

Ecole de l'environnement et du développement durable

Du Bachelor au MSc, nous voulons répondre aux défis de la transition écologique, de l’industrie du futur, du bâtiment durable, de l’économie circulaire, de l’agroalimentaire, de la biodiversité, de l’énergie, de la mobilité, de la chimie verte… ! Nous formons les futurs experts d’une économie et d’un avenir plus verts et responsables.

Pédagogie

Pour nous, l’économie verte EST l’avenir de notre monde.
Face aux défis climatiques et écologiques de notre monde, nous formons les acteurs de la transition écologique. Ces talents qui accompagneront les transitions. Ces hommes et femmes capables d’observer, d’interagir, d’innover et de développer de nouvelles approches, de nouvelles méthodes pour transformer les modèles économiques. Nous les accompagnons pour qu’ils trouvent le sens qui guidera leurs actions.

Pour qu’ils recherchent l’équilibre entre les enjeux business et les enjeux écologiques. Pour qu’ils apprennent sans cesse pour toujours mieux agir.

Changer le monde de demain, c’est déjà penser à nous changer nous.
Nous-mêmes observons le monde qui nous entoure et cherchons à être des acteurs impliqués de l’innovation. En collectant, analysant des données et en restant proche des entreprises pour ajuster nos programmes, expérimenter de nouveaux modèles éducatifs, nous adapter à la réalité de notre secteur et déjà envisager demain. 

Diplômes reconnus

  • Bachelor Chargé d’affaires Environnement et Énergies
  • MSc Manager Qualité Hygiène Sécurité Environnement
  • MSc Manager de la stratégie environnementale (majeure RSO ou économie circulaire)

Rencontre avec Armelle Cochevelou, Directrice de l'IET

28

années d'expérience

+ de 1400

diplômés

+ de 300

apprenants par an