Etudier en France
Nos écoles

WIS

Informatique - Digital
Digital

WIS, l’école [tech] de l’expertise digitale

Pédagogie

Maîtriser les métiers du digital aujourd’hui, c’est avoir un temps d’avance sur tous les enjeux : les vôtres, ceux d’une technologie en constante évolution et ceux des entreprises qui vous attendent dès demain. Et pour cela, il n’est pas question de choisir.

Pour nous, l’enseignement de l’expertise digitale,
c’est forcément WIS l’apprentissage de la technique.

Chez WIS la double-compétence, c’est notre force, et ça sera la vôtre demain pour être opérationnel. Notre école digitale forme des stratèges qui analysent, préconisent, conseillent et anticipent les enjeux des entreprises.

Choisir l’école digitale WIS, c’est aussi choisir la proximité en intégrant l’un de nos 13 campus répartis sur tout le territoire.

Nous vous accompagnons pour devenir des experts du développement, de l’UX, de la data, de l’IT… pour demain piloter et mener des projets digitaux d’envergure.

Diplômes reconnus

  • Bachelor Chef de projet digital
  • Parcours Expertise Digitale

Innovation Lab

My DIL, un laboratoire d’innovation digitale

My DIL est un laboratoire d’expérimentation dédié aux apprenants sur le codage, les objets numériques et connectés, la data et l’intelligence artificielle.

Il est à la fois un lieu de formation, d’échange et de rencontre pour développer, accélérer, co-construire, imaginer les usages, favoriser l’émergence de projets innovants par la collaboration entre apprenants, intervenants et professionnels.

My DATA LAB

Un laboratoire de technologieset outils de big data

MyDataLab est notre laboratoire technologique de la Donnée, cet « or noir du numérique du XXIème siècle ».

Il est intégré au sein de MyDIL, le laboratoire d’expérimentation digitale.

Les apprenants WIS y travaillent sur la constitution d’un Data Lake permettant de regrouper des ensembles de données structurées, ou non, afin de les enrichir en permanence de nouvelles expérimentations et d’en exploiter les résultats.

Avec le concours d’expert de la data, ils exploitent les différents jeux de données nécessaires et appréhendent l’évolution de la Big Data ou de l’Intelligence Artificielle tout au long de leurs parcours.

Ils testent des algorithmes de Machine Learning et mettent en production des projets de Data Science ou d’IA :

  • collecter des données hétérogènes (web, objets connectés, fouille de données…),
  • traiter des données brutes structurées et non structurées afin de les transformer en informations exploitables,
  • analyser, construire et partager des modèles de reporting de data mining.