Etudier en France
Nos formations

Bachelor Coordinateur de projets alternatifs et solidaires

École
3A
Campus
Bordeaux
Paris
Rennes
Toulouse
Ce Bachelor vous prépare à faire face à des enjeux sociétaux et sociaux en pleine mutation. Il vous forme à intégrer un environnement économique complexe et globalisé. Demain, vous serez un futur responsable. Surtout un professionnel qui saura concilier activité économique et utilité sociale dans des organisations nationales ou internationales.
Bachelor Coordinateur de projets alternatifs et solidaires
Certification
RNCP Niv.3
Reconnaissance
FRANCE COMPETENCES
Durée
3 an(s) après un Bac0
École
3A
Campus
Bordeaux
Paris
Rennes
Toulouse

Objectifs de la certification

Le Coordinateur de projets alternatifs et solidaires relève les opportunités de développement afin de garantir l’adéquation entre la raison d’être de l’organisation et sa stratégie (ONG, associations, entreprises, etc.) et les besoins sociaux, sociétaux et environnementaux du territoire. Il recherche et analyse les modèles et méthodes du secteur de la solidarité au sens large afin de les appliquer dans le cadre des activités de l’organisation. En accord avec la Direction de l’organisation, le coordinateur de projets alternatifs et solidaires programme et planifie les projets. Son rôle est de mettre en œuvre le projet en adéquation avec les objectifs fixés. Il est garant du respect des cahiers des charges conçus par son encadrement dans un cadre stratégique. Il doit maitriser la formalisation des projets et gérer les ajustements, les écarts afin de faire face aux imprévus. Pour ce faire, ce dernier prend en charge les opérations des fonctions supports des organisations responsables et solidaires dans lesquelles il exerce. Le coordinateur a également un rôle primordial de facilitateur des relations internes et externes. Il est un vecteur de lien entre le territoire, les missions de l’organisation, les partenaires et les pouvoirs publics. Il capitalise les savoirs-faires spécifiques dans les domaines de la solidarité et des activités responsables et communique sur ces aspects en mettant en avant l’aspect éthique et l’utilité sociale de l’organisation.

Programme

Ce programme se compose de 3 axes majeurs, afin d’acquérir toutes vos compétences : - Sciences de gestion : marketing, gestion financière, ressources humaines…  - Sciences humaines : géopolitique, panorama de l’humanitaire, écoresponsabilité…  - Professionnalisation : accompagnement à la compréhension et à la construction du projet professionnel. Pas d'équivalences - pas de passerelles

D'autres formations disponibles à 3A