Etudier en France
Nos formations

MBA Ingénierie d'affaires IT

École
IDRACBS
Campus
Bordeaux
Les programmes MBA s’articulent autour de blocs de compétences consacrés aux disciplines de base du management et des affaires économiques. Les modules de cours dispensés sont organisés selon une progression pédagogique définie à partir des objectifs de compétences à acquérir. Objectifs : • Gérer l’intégralité de la relation client, de l’idée au marché • Intégrer la RSE et conduire les transitions écologiques et digitales de l’avant à l’après-vente • Devenir un manager 4.0 répondant aux défis de transformation des entreprises et de l'intégration des outils numériques dans la stratégie commerciale
MBA Ingénierie d'affaires IT
Certification
RNCP Niv.5
Reconnaissance
AIPF
FRANCE COMPETENCES
Durée
2 an(s) après un Bac+3
École
IDRACBS
Campus
Bordeaux
Prochaines rentrées
Septembre 2024

Objectifs du MBA Ingénierie d'Affaires IT

L'objectif de la certification est de former des Managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente. Bien que toujours centrées sur la relation client les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente, notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation. Dans un contexte de digitalisation croissante des échanges commerciaux le Manager de la Stratégie Commerciale issu de cette certification est un manager 2.0 en mesure de répondre aux défis de la transformation digitale des entreprises et de saisir cette opportunité pour optimiser la performance commerciale de ses équipes et de son organisation. Manager-conseil, il s'attache à apporter un haut niveau de conseil ainsi qu’une véritable expertise sur le marché, les produits et les usages. Il partage sa vision stratégique et prospective tant à ses clients qu'à ses équipes.

Compétences fondamentales

La certification professionnelle est évaluée en bloc de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être validée pour valider le bloc de compétences. Tous les blocs de compétences, ainsi que, le cas échéant, les modalités complémentaires, doivent être validés pour obtenir la certification professionnelle. Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.